
Fabas "Sentier de Saint-Pé-d'Arès"
Au départ de la jolie chapelle Saint-Pé-d 'Arès, vous découvrirez un sentier agréable, le long du Touch, très accessible pour les familles avec des enfants qui découvrent les joies de la randonnée ! Des bottes en hiver et un chapeau en été sont de mise ! Un arrêt s'impose à la chapelle de Saint-Pé d'Arès malheureusement fermée au public.
Document associé
- Téléchargerpdf
Charte du Randonneur BDEF
Description
Depuis la chapelle de Saint-Pé-d'Arès, revenez sur la route par laquelle vous êtes arrivé en voiture et profitez du panorama sur la chaine des Pyrénées. Au carrefour, descendez la route à gauche.
- En bas de la descente, avant le virage, quittez la route pour prendre à gauche le sentier herbeux qui part plein champ (Fontes) sur 2.7km. Le sentier franchi une haie, le ruisseau de Saint-Pé, puis arrive dans une zone bordée de chênes. Franchissez les grilles à bétail et continuez tout droit.
- A la route goudronnée, continuez tout droit sur 100 mètres puis prenez la route à droite, franchissez le pont sur le Touch puis au carrefour tournez à droite.
- A la fourche, prenez de nouveau à droite le sentier herbeux le long des champs sur 2.3km (zone très humide en hiver !).
- A la route (impasse des hérets), prenez à droite pour rejoindre la route départementale D6a (route de Coueilles). Tournez à droite, passez le pont sur le Touch, puis au carrefour à droite direction "Chapelle de St-Pé-d'Arès".
- Remontez vaillamment la côte, jusqu'à la statut de la vierge puis tournez à droite pour revenir à la chapelle.
- Départ : Chapelle Saint-Pé-d'Arès
- Arrivée : Chapelle Saint-Pé-d'Arès
- Communes traversées : Fabas et Labastide-Paumès
1 élément associé

W. Fondevilla
FauneCampagnol des champs
Son pelage est brun-gris au-dessus et gris à gris jaunâtre au-dessous. Sa queue est un peu plus foncée dessus que dessous. L'intérieur de ses oreilles est presque dénué de poils. Il se reconnaît des autres campagnols par sa coloration plus claire et sa queue plus courte. Ce mammifère est plutôt nocturne, surtout en été. Il affectionne les prairies pâturées, les talus enherbés, les champs de luzerne. En revanche, il évitera les prairies très humides et les grandes herbes. On le rencontre également en montagne à de hautes altitudes. Son nid est fait d'herbes et de tiges, parfois dans un réseau de galeries, parfois à la surface.
Le campagnol des champs est omnivore ; sa nourriture est essentiellement composée de luzerne, d'herbe, de céréales, de racines des plantes cultivées et sauvages, et parfois d'insectes.
Météo
Profil altimétrique
Lieux de renseignement
Bureau d'Information Touristique de L'Isle-en-Dodon
30, boulevard des Martyrs de Meilhan, 31230 L'Isle-en-Dodon
Accès routiers et parkings
Stationnement :
Signaler un problème sur le sentier ou une erreur de balisage
Vous avez repéré une erreur ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :
À proximité2
- Patrimoines culturels


![Gite_La_Colline_fr.7750272.2a[1]](https://adminrando.coeurcoteaux-comminges.fr/media/paperclip/tourism_touristiccontent/2268/gite-la-colline-fr77502722a-1.jpg.400x0_q85.jpg)